Le conducteur accompagnateur a pour objectif d’accompagner les usagers dans leurs déplacements quotidiens en facilitant leur mobilité lorsque leurs déplacements en dehors du domicile sont impossibles, voir limités.
Il peut notamment assurer la prise en charge d’enfants et d’adultes handicapés vers des établissements scolaires ou spécialisés ainsi que les personnes âgées en accueil de jour.
Pour réaliser les transports, il dispose de véhicules adaptés : véhicule 5 ou 9 places, ou des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR)
Les repères et la confiance des usagers sont essentiels. Outre sa mission de transporter, le conducteur a un vrai rôle d’accompagnateur en rendant chaque prise en charge unique. Pour rendre cette individualisation possible, Monamiligo propose à ses collaborateurs de nombreuses formations.
Missions principales :
Accompagner des personnes dans leurs trajets du quotidien
Assurer la sécurité des personnes prises en charge
Adopter une posture bienveillante et attentive envers les usagers
Entretenir et veiller au bon état du véhicule
Appliquer les gestes et comportement enseignés lors des formations
Régulateur
Le régulateur c’est le chef d’orchestre de l’entreprise !
Il est garant de la bonne réalisation des transports.Il affecte les missions du jour, voire de la semaine tout en gérant d’éventuelles urgences et des changements de dernière minute. Il est en charge de traiter les demandes et de répartir les moyens en fonction de la typologie des missions pour permettre la bonne exécution des transports.
Missions principales :
Gérer le standard téléphonique et le dispatch des lignes
Affecter les missions du jour et de la semaine
Apporter des réponses adaptées aux demandes des usagers
Être garant du respect des procédures de remplacement des conducteurs en cas de pannes véhicules ou d’absence de conducteurs de dernière minute
Référent de territoire
Le Référent de territoire a une double casquette : Il assure et développe le lien commercial avec les donneurs d’ordre de son secteur tout en manageant les conducteurs-accompagnateurs affectés sur son secteur.
Missions principales :
Managériales : assurer les recrutements des conducteurs-accompagnateurs, la gestion des heures, réaliser les entretiens professionnels, etc.
Opérationnelles : assurer la continuité du service, valider l’ensemble des autorisations nécessaires à l’activité, etc.
QSE (Qualité Sécurité Environnement) : garantir la bonne tenue des sites, mettre à jour Parc RH
Sociales : participer au dialogue avec les Instances Représentatives du Personnel (IRP)
Commerciales : assurer le lien avec les donneurs d’ordre, suivre les contrats, assurer le traitement des problématiques, représenter l’entreprise lors des évènements externes, etc.