Le conducteur accompagnateur a pour objectif d’accompagner les usagers dans leurs déplacements quotidiens en facilitant leur mobilité lorsque leurs déplacements en dehors du domicile sont impossibles, voir limités.
Il peut notamment assurer la prise en charge d’enfants et d’adultes handicapés vers des établissements scolaires ou spécialisés ainsi que les personnes âgées en accueil de jour.
Pour réaliser les transports, il dispose de véhicules adaptés : véhicule 5 ou 9 places, ou des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR)
Les repères et la confiance des usagers sont essentiels. Outre sa mission de transporter, le conducteur a un vrai rôle d’accompagnateur en rendant chaque prise en charge unique. Pour rendre cette individualisation possible, Monamiligo propose à ses collaborateurs de nombreuses formations.
Missions principales :
Le régulateur c’est le chef d’orchestre de l’entreprise !
Il est garant de la bonne réalisation des transports. Il affecte les missions du jour, voire de la semaine tout en gérant d’éventuelles urgences et des changements de dernière minute. Il est en charge de traiter les demandes et de répartir les moyens en fonction de la typologie des missions pour permettre la bonne exécution des transports.
Missions principales :
Le Référent de territoire a une double casquette : Il assure et développe le lien commercial avec les donneurs d’ordre de son secteur tout en manageant les conducteurs-accompagnateurs affectés sur son secteur.
Missions principales :