Monamiligo, acteur majeur du transport de personnes en situation de fragilité en Bretagne / Pays de la Loire. Monamiligo se positionne en spécialiste de la mobilité de proximité et réalise des prestations de transport spécialisé, de transport scolaire, de transport de personnes à mobilité réduite et de transport à la demande pour les particuliers, associations, entreprises, établissements scolaires et collectivités territoriales.
Missions :
Rattaché∙e au Directeur, le∙a Gestionnaire de Parc est le garant de la conformité et de la disponibilité des ressources matérielles de l’entreprise (véhicules et bâtiments).
⇨ Gestion du Parc de Véhicule :
Garantit le suivi de l’entretien des véhicules (planification contrôles techniques, vidanges, etc. …)
Assure les relations avec les fournisseurs externes (centres de contrôle, garages, constructeurs, etc. …)
Communique la liste des fournisseurs qualifiés aux référents et à l’exploitation et s’assure de sa mise à jour
Gère la répartition des véhicules de réserve sur les différents sites
Gère l’affectation des véhicules aux différents conducteurs en fonction des contraintes des marchés
En lien avec le directeur de secteur, vous définissez le plan de renouvellement du parc
⇨ Gestion de la location et vente de Véhicule :
S’assure de la disponibilité et de la préparation des véhicules destinés à la location
Prépare les dossiers des véhicules destinés à la vente
⇨ Gestion du Matériel :
Gère l’atelier mécanique (commande pièces, suivi stockage, etc. …)
Garantit le bon équipement des véhicules (licences, cartes grises, cartes carburants, etc…)
Gère les stocks d’équipement des véhicules et réalise les commandes.
⇨ Suivi Administratif :
Réalise le suivi des avis de contravention (dénonciation PV)
Réalise un suivi des indicateurs (Qualité Santé Environnement (QSE) lié à l’accidentologie, consommation de carburant, sinistralité etc .)
⇨ Gestion des bâtiments :
Gère le suivi et la réalisation des contrôles obligatoires (contrôle incendie, électricité, etc.)
Réalise les commandes des fournitures courantes
Profil :
Vous détenez idéalement un Bac+2/3 à Bac+5 ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience significative sur le même type de poste ou vous avez pu mettre en pratique et développer vos compétences dans la gestion de parc. Vous êtes reconnu pour votre capacité à analyser un système et à l’améliorer.
Vous êtes autonome, doté(e) d’un bon sens relationnel et vous connaissez l’environnement du transport. Rémunération selon profil.